Genève

07 décembre 2017 16:02; Act: 07.12.2017 16:03 Print

Légère baisse du chômage en novembre

Le Canton enregistre une diminution du nombre de personnes sans emploi. L'Etat met en avant sa politique en faveur des chômeurs résidents.

storybild

(Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Une faute?

D’octobre à novembre derniers, le chômage a diminué de 1,7% au bout du lac, pour atteindre un taux de 5,1%, indique ce jeudi le Canton. Soit une baisse de 0,1 point par rapport à octobre. «Ce résultat positif malgré une conjoncture économique morose s'explique en grande partie par la politique cantonale en faveur des chômeurs résidents», assure le conseiller d'Etat Mauro Poggia, chargé de l'emploi. A la fin du mois passé, le Canton comptait 12'043 personnes au chômage, y compris celles en fin de droit.

En comparaison annuelle, Genève enregistre également une diminution du chômage, principalement dans les secteurs de l'horlogerie, de la construction et de l'hôtellerie. Par contre entre novembre 2016 et le mois dernier le nombre de chômeurs a augmenté dans les secteur du trafic et des transports, ainsi que dans celui de l'industrie chimique et du raffinage de pétrole.

Genève et Neuchâtel sont les cantons où le taux de chômage est le plus élevé de Suisse. Au plan national, ce taux est de 3,1%, en hausse par rapport à octobre.


(dra)