Genève

23 avril 2012 17:08; Act: 24.04.2012 11:43 Print

La police arrête un danger public grâce à YouTube

par Henri Della Casa - Versoix-Vésenaz en 8 minutes, à pleins gaz. Un motard a filmé son exploit insensé dans les rues de Genève, avant que la vidéo ne soit diffusée sur YouTube. Il a récemment été interpellé.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Le chauffard a filmé son acte inconscient. (source: YouTube) En grand format sur notre portail vidéo Videoportal
Une faute?

La vidéo sur YouTube d'un motocycliste fonçant au mépris de tout bon sens a provoqué quelques réactions d'admiration, mais surtout une flopée de commentaires indignés, parfois même violents.

Analyse d'images implacable

Publiée le 1er avril, la séquence est pourtant datée d'août 1998. Une manière, sans doute, de fausser les indices puisque la scène se déroule en réalité en 2007. Qu'à cela ne tienne, l'inconscient a été interpellé par la police la semaine dernière. Comment?

«Alertés, les enquêteurs de la Brigade de sécurité routière ont pu identifier le véhicule grâce à l'analyse d'images», explique le porte-parole de la police, Jean-Philippe Brandt. Les experts ont utilisé les méthodes privilégiées notamment lors de délits de fuite.

Deux piétonnes l'échappent belle

Il faut dire que le motard, muni d'une caméra embarquée, enchaîne les infractions, et non les moins graves. Brûlant au moins sept feux rouges, le propriétaire du bolide manque de heurter deux piétonnes. Le tout en pleine heure de pointe!

Un accident est évité de justesse au carrefour entre la rue de Lausanne et l'avenue de France. Un peu plus tard, sur les quais de Cologny, l'adepte de vitesse se fait plaisir en dépassant grassement les 200 km/h.

Conduite sans permis

Selon nos informations, le motard, âgé de 31 ans, a tenté de prendre la fuite avec son scooter lors de son interpellation. Il s'est avéré en outre qu'il ne possédait pas de permis de conduire.

«Cet individu non seulement risquait sa vie, mais il mettait surtout celle des autres en danger», regrette le chargé de communication de la police. Inculpé pour infractions graves à la Loi sur la circulation routière, pour soustraction à des agents de police et enfin pour conduite sans permis, le conducteur a été mis à la disposition du Ministère public.

En temps normal, relier les 15 kilomètres qui séparent Versoix de Vésenaz prend 30 minutes...

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch