Genève

14 septembre 2017 10:28; Act: 14.09.2017 10:28 Print

La police invite les jeunes à passer la nuit avec elle

Pour booster le recrutement, les forces de l'ordre genevoises mettent au concours une patrouille nocturne avec police secours.

storybild

Démonstrations lors du 75ème anniversaire de la brigade des chiens de la police genevoise. (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Une faute?

Dimanche, la police genevoise organise sa traditionnelle journée de présentation au Bois-des-Frères. Pour attirer le chaland, et peut-être futur pandore, le service marketing a trouvé un bon filon: faire gagner des nuits d'immersion avec des patrouilles sur le terrain.

A cet effet, ce week-end, les visiteurs pourront participer à une tombola, indique «Le Matin». Les six vainqueurs «passeront une nuit avec des agents de police secours, précise Philippe Cosandey, responsable du marketing. Ils pourront assister à toutes les réquisitions au cours des interventions et ce en toute transparence, que l’on parle d’un accident de la route, d’affaire de violence conjugale, etc.»

Pour les forces de l'ordre, le retour sur investissement est très intéressant. Il permet également de compter le nombre de visiteurs à cette journée de présentation.

(mpo)