Genève

25 septembre 2013 16:05; Act: 25.09.2013 16:15 Print

950 logements et 250 emplois à la Concorde

Le plan directeur de quartier de la Concorde, à cheval sur les communes de Genève et de Vernier, a été approuvé mercredi par le Conseil d'Etat.

Une faute?

Le projet du quartier de la Concorde prévoit la construction de 950 logements et la création de 250 emplois sur près de 28 hectares. Une halte de train RER est aussi prévue.

Délimité par les avenues de l'Ain et d'Aïre, le périmètre comprend 170 parcelles, dont la majorité - 60% - est en mains privées. Mais les potentiels constructibles se trouvent pour la plupart en mains publiques, indique le Conseil d'Etat.

Ce secteur présente de multiples opportunités en matière de renouvellement urbain, selon le gouvernement. Le plan directeur de quartier permettra de renouveler le parc immobilier de la Fondation HBM Emile Dupont et de densifier des secteurs villas en zone de développement. Il comprendra aussi un projet de voie verte.

Le projet de la Concorde a été choisi comme nouveau projet-modèle de la politique des agglomérations de l'Office fédéral du développement territorial pour un développement durable. Le plan directeur de quartier et les projets d'aménagement ont été élaborés grâce à une collaboration avec les institutions cantonales, les responsables des quartiers et la population.

(ats)