Elections genevoises

16 avril 2018 12:54; Act: 16.04.2018 12:54 Print

Alexandre de Senarclens renonce au 2e tour

Le candidat PLR, arrivé en dixième position au premier tour des élections au Conseil d'Etat, veut privilégier un ticket à trois.

storybild

Alexandre de Senarclens, président du PLR genevois, a décidé de se retirer de la course au Conseil d'Etat (Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens ne souhaite pas se présenter au second tour de l'élection au Conseil d'Etata-t-on appris ce lundi. Arrivé en dixième position dimanche, il veut ainsi «donner toutes les chances» à l'Entente de garder sa majorité au sein de l'Exécutif, indique un communiqué du parti.

«Alexandre de Senarclens a informé le Comité directeur de sa volonté de se retirer, qui en a pris acte, indique Adrien Genecand, président ad interim du PLR. C'est sa décision.»

Vers un ticket à trois

L'Entente devrait donc lancer un ticket à trois pour le second tour. Selon toute vraisemblance, il devrait être composé de la députée PLR Nathalie Fontanet (septième au premier tour) et des sortants PDC Serge Dal Busco (troisième) et Luc Barthassat (neuvième).

Il faudra cependant attendre mardi pour savoir exactement qui seront les candidats au second tour de l'élection qui se tiendra le 6 mai prochain. Le dépôt des listes est fixé à 12h00. Les partis se réunissent lundi soir en assemblée pour définir leur stratégie.

Maudet déjà réélu

Pour rappel, la veille seul l'actuel conseiller d'Etat sortant PLR Pierre Maudet a été élu au premier tour obtenant plus de la majorité des suffrages. Luc Barthassat est le sortant à avoir obtenu le moins bon résultat de l'équipe gouvernementale derrière le MCG Mauro Poggia (deuxième), le PDC Serge Dal Busco (troisième), le Vert Antonio Hodgers (quatrième) et la socialiste Anne Emery-Torracinta (cinquième).

(leo /ats)