Genève

02 janvier 2013 12:08; Act: 02.01.2013 12:15 Print

Chauffard prévenu d’homicide par négligence

Le conducteur de 21 ans impliqué dans un accident mortel, samedi dernier à l’aube, a été remis en liberté dimanche. Mais de lourdes charges pèsent contre lui.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Homicide par négligence, conduite en état d’ébriété avec un taux d’alcoolémie qualifié et conduite en état d’incapacité de conduire pour avoir consommé un joint de marijuana. L’automobiliste de 21 ans, dont la voiture a percuté par l’arrière le véhicule de fonction d’un agent de sécurité de 28 ans, provoquant la mort de ce dernier, samedi vers 5h30 du matin sur la route de Vernier, devra en découdre avec la justice genevoise.

Mercredi, le ministère public a précisé les charges qui pèsent contre le jeune homme. Après son audition par le parquet et une confrontation avec les témoins, il a été remis en liberté dimanche vers 22 heures. En parallèle, l’instruction se poursuit. Deux éléments clés doivent encore ainsi être déterminés précisément, à savoir la vitesse à laquelle roulait le chauffard au moment de l’impact ainsi que son alcoolémie. Le test de l’éthylomètre estimait cette dernière à 1,59‰.

(tpi)


Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch