Genève

13 septembre 2017 11:51; Act: 13.09.2017 18:59 Print

Choc frontal: le motard est décédé à l'hôpital

Une voiture et une moto sont entrées en collision tôt ce mercredi matin sur la route de Malagnou. Les circonstances de l'accident restent indéterminées.

storybild

La collision a eu lieu à Chêne-Bougeries, près du carrefour entre la route de Malagnou (tout droit) et la route du Vallon (à droite). (Photo: Google)

Sur ce sujet
Une faute?

Une auto et une moto se sont percutées de plein fouet, ce mercredi matin vers 6 h à Chêne-Bougeries. Le pilote du deux-roues, un Suisse né en 1987, a succombé: «Son pronostic vital était très engagé à la suite du choc. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital», indique Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise.

Le conducteur de la voiture, un Français né en 1991, semble avoir été épargné par le choc. L'accident, dont les circonstances ne sont pas encore établies, est survenu sur la route de Malagnou, près du carrefour avec la route du Vallon, indique tdg.ch.

La circulation dans le secteur a été fortement perturbée, indiquent les forces de l'ordre. La Brigade routière et accidents recherche des témoins de la collision: ces derniers peuvent la contacter au 022 427 64 50.

C'est le second accident fatal de la matinée sur les routes du canton. Un motard suisse de 26 ans a en effet perdu la vie à l'aéroport de Genève vers 6h. Il a percuté une barrière dans un parking et est décédé sur place.

Ces deux décès portent à neuf le nombre d'accidents mortels de la circulation à Genève depuis le début de l'année.

(dra)