Grange-Canal (GE)

29 novembre 2012 22:39; Act: 29.11.2012 22:49 Print

Elèves violents suspendus durant les vacances

par Henri Della Casa - Un lycéen de l’Ecole internationale de Genève s’est fait tabasser par deux camarades. Etrange sanction prise par la direction.

storybild

La direction de l'Ecole int' attend les conclusions de l'enquête (photo: hdc)

Une faute?

L’Ecole internationale se serait bien passée d’une telle affaire. L’un de ses étudiants, 17 ans, a été violemment agressé par deux autres jeunes inscrits au sein de l’institution prisée des bonnes familles. Le malheureux a eu le nez cassé et a dû subir deux interventions faciales.

Déferlement de coups et de menaces

Les faits remontent au 10 octobre: la victime, qui étudie sur le site de la Grande-Boissière, est opposé à ses deux présumés agresseurs, fréquentant eux le campus des Nations, lors d’un match de football interclasses. L’équipe du premier l’emporte largement; serait-ce la raison de la colère des deux autres protagonistes? Toujours est-il que, après la séance de sport, les assaillants retrouvent des membres de la formation adverse dans un tram à la route de Chêne. Et c’est le déferlement de coups et de menaces sur l’un d’eux.

Ouverture d'une enquête

Après que des plaintes pénale et civile ont été déposées à la police par ce dernier, le procureur général a ouvert une enquête. A la procédure de déterminer les circonstances de l’agression.

En attendant, la directrice de l’Ecole, qui confirme «un incident», attend les conclusions de l’instruction. Seule mesure prise jusqu’à présent: les deux agresseurs auraient été, selon nos informations, suspendus quelques jours fin octobre... en pleines vacances scolaires. La responsable se borne enfin à rappeler que son établissement «s’engage, vis-à-vis de ses élèves, à mettre l’accent sur l’importance de prendre ses responsabilités et de rechercher des moyens pacifiques pour résoudre les conflits».

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch