Un Genevois à la TV US

10 avril 2012 15:16; Act: 10.04.2012 17:10 Print

Il chute en snow et devient star de la télé

par Henri Della Casa - Un rider genevois a eu un grave accident de snowboard l’an passé. Le tout a été filmé par ses soins. Une aubaine pour la télé-réalité américaine qui a récupéré les images.

Vincent est passé à l'émission When Vacation Attack. (Vidéo: dr)
Une faute?

Vincent n’en revient toujours pas d’avoir été le protagoniste d’une émission de télé-réalité aux Etats-Unis, le 8 mars dernier. Il faut dire que son accident, qui lui a laissé trois fractures du crâne et des côtes fêlées, a de quoi ravir les producteurs de shows à sensation. Retour un an auparavant.

Ce snowboardeur chevronné et trois amis se rendent pour un mois et demi dans la station de Mammoth Mountain, en Californie. Le paradis des «riders», avec 5 mètres de neige! Architecte de formation, Vincent filme sa descente. Justement trop occupé à manier sa caméra portable, le Genevois de 24 ans heurte violemment un tronc d’arbre. «Je suis resté K.O. pendant une minute». Après que l’un de ses potes soit parti appeler les secours, Vincent parvient à se relever... et à surfer jusqu’au bout des pistes. Les quatre compères devront ensuite faire 350 km pour trouver un spécialiste capable de faire un scanner du visage.

8000$ de frais d'hôpital

«De retour à l’hôtel, je prépare un petit montage vidéo pour avertir ma famille et mes amis en Suisse». Mais, six mois plus tard, c’est une boîte de productions qui propose au Genevois de lui racheter les droits vidéo pour une émission au nom explicite, «When vacation attack». «Je pense tout d'abord à une arnaque mais décide de tenter ma chance», raconte ce sportif de l’extrême. Il ne s’est pas trompé.

Une équipe de tournage débarque à Genève fin octobre pour l’interviewer lui et ses amis. Chacun est payé 250$. «Et je devrais bientôt recevoir 1’000$ maintenant que l’émission a été diffusée, sur Travel Channel». Une somme bienvenue, qui permettra à Vincent de combler les 8’000$ de frais médicaux qu’il a dû débourser après son accident.

La vidéo originale de la chute de Vincent. (Vidéo: dr)