Genève

10 mars 2017 13:10; Act: 13.03.2017 10:08 Print

Ils copulent dans la rue sous les yeux des passants

par Marine Guillain - Un homme et une femme ont eu un rapport sexuel contre un scooter près de Rive (GE), dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils pourraient recevoir une amende.

Voir le diaporama en grand »

Les amants se sont laissés photographier sans broncher.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ils faisaient l'amour sur le passage piéton, j'ai cru que j'hallucinais!» José faisait un tour avec un ami dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'il est tombé sur cette scène insolite, en plein centre-ville: un homme habillé et casqué forniquait avec une femme nue contre un scooter, vêtements et sac jonchés sur le sol. «Il y avait beaucoup de gens, ils regardaient mais personne ne disait rien, poursuit José. Je ne pensais pas voir quelque chose comme ça un jour, c'est honteux!» Il raconte que lorsqu'il s'est approché pour prendre des photos, l'homme lui a seulement demandé de «ne pas le prendre de face. Mais de dos, il n'y a aucun problème».

Un groupe de gens est ensuite arrivé et le ton est monté entre eux et le couple, jusqu'à l'intervention de la police, avertie par plusieurs appels. «Les faits se sont produits à 1h45 au boulevard helvétique, confirme Jean-Claude Cantiello, porte-parole des forces de l'ordre. Il y avait effectivement un début d'altercation, puis ça s'est calmé.» Les deux individus étaient avinés, précise-t-il. Ils ont été convoqués pour s'exprimer sur leurs actes une fois qu'ils auront dessaoulé. Pour l'instant, on ignore la nature de leur relation.

«Ils pourraient être poursuivis pour la violation de l'article 198 du code pénal suisse», indique Jean-Claude Cantiello. Il s'agirait alors d'une «contravention contre l'intégrité sexuelle et désagrément causé par la confrontation à un acte sexuel». Le couple pourrait alors écoper d'une amende.