Genève - «Le Temps»

14 novembre 2012 11:40; Act: 14.11.2012 11:56 Print

Impressum regrette les licenciements

Le syndicat des journalistes Impressum est prêt à monter au front, après l'annonce faite mardi des suppressions de postes au «Temps».

storybild

Le quotidien genevois est en proie à des difficultés financières. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Le syndicat des journalistes Impressum regrette vivement les licenciements annoncés mardi par le quotidien «Le Temps», qui vont affaiblir l'effectif garant de la qualité du journal. Impressum se tient prêt à négocier et apportera des conseils juridiques à ses membres.

Le syndicat, partenaire de la convention collective de travail (CCT) avec Médias suisses, rappelle mercredi dans un communiqué que la CCT prévoit, lors de licenciements économiques, une consultation afin de proposer des mesures alternatives. Elle prévoit aussi un plan social dès que cinq membres sont concernés. Pour qu'il soit valable, il doit être négocié et conclu avec le syndicat.

«Le Temps», en proie à des difficultés économiques, n'a pas indiqué l'ampleur des suppressions d'emploi ni les départements concernés. Mais la directrice Valérie Boagno a précisé mardi que la réduction d'effectifs sera accompagnée d'un plan social. Une période de consultation court jusqu'au 23 novembre et elle pourrait déboucher sur différents scénarios, a-t-elle ajouté.

(ats)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch