Genève

01 décembre 2015 14:58; Act: 01.12.2015 15:38 Print

L'austérité prive les députés de leur excursion

La sortie annuelle des élus genevois, dont «le Courrier» a révélé lundi qu'elle se déroulerait à Gstaad, a été annulée ce mardi.

storybild

Les députés genevois ne se rendront pas à Gstaad en janvier 2016. (Photo: Keystone/Gaetan Bally)

Une faute?

Si ce n'est qu'une coïncidence, elle est sacrément piquante. Lundi, «le Courrier» révélait que la sortie annuelle des députés genevois, prévue les 22 et 23 janvier prochains, aurait lieu au GolfHotel & Spa de Gstaad. Et ce mardi en début d'après-midi, les élus étaient avertis par mail que l'excursion était annulée «en raison du faible nombre d'inscrits, mais aussi des incertitudes liées au budget».

Bien sûr, certains députés, que la destination de Gstaad avait choqué, y voient un lien de cause à effet, alors même que la fonction publique manifeste contre les restrictions budgétaires prévues pour 2016.

Joint lundi par «le Courrier», le sautier Maria Anna Hutter avait assuré que Gstaad n'était pas le lieu de la soirée surprise imaginée par le président du Grand Conseil, le PLR Antoine Barde. Le quotidien genevois avait persisté, remarquant que le GolfHotel & Spa de Gstaad se situe à Saanenmöser, une localité voisine.

Toujours est-il que lundi, l'établissement déclarait être complet du fait de l'accueil d'un «très grand groupe». Ce mardi après-midi en revanche, on pouvait y réserver pour cette date-là sur booking.com une chambre double dès 270 francs la nuit. Contacté par «20 minutes», Antoine Barde était injoignable.

(jef)