Genève

21 mars 2016 13:31; Act: 21.03.2016 15:19 Print

L'aviation d'affaire reste fidèle à l'aéroport

Le salon EBACE, plus grande manifestation du genre en Europe, reviendra ces cinq prochaines années. Un nouvel accord a été signé.

storybild

(Photo: dr)

Une faute?

Le rendez-vous annuel de l’aviation d’affaire à Genève, le salon EBACE, poursuivra sa collaboration avec l'aéroport et Palexpo jusqu'en 2021. Ses organisateurs ont signé jeudi dernier un nouveau partenariat pour cinq nouvelles éditions; la prochaine aura lieu fin mai.

Le salon avait récemment émis des doutes sur la poursuite de sa collaboration avec Genève, faute de place suffisante pour ses exposants sur le tarmac notamment en raison des travaux d'extension de l'aile Est. Les garanties de l'aéroport dans ce domaine ont incité EBACE à poursuivre son partenariat avec Cointrin.

Créé en 2001, le salon genevois est la plus importante manifestation du genre en Europe. Sur le tarmac et dans les halles de Palexpo, l’événement réunit chaque année sur trois jours environ 500 exposants qui présentent une soixantaine d'avions et attire 13'000 visiteurs du monde entier.

Dans le domaine de l'aviation d'affaire, l'aéroport de Cointrin est la deuxième plateforme la plus importante d'Europe après Paris-Le Bourget.

(dra)