Vernier

16 novembre 2017 12:44; Act: 16.11.2017 14:57 Print

La poste de Châtelaine ne fermera pas tout de suite

Les Verts verniolans annoncent que la Poste a décidé de surseoir à sa décision de fermer l'office.

storybild

(Photo: Keystone/Martial Trezzini)

Une faute?

2500 signatures. C'est ce qu'avaient obtenu deux pétitions lancées dans la commune de Vernier afin de sauver la poste de Châtelaine, menacée de disparition par la direction du géant jaune dans le cadre d'une restructuration du réseau.

Cette mobilisation a semble-t-il porté ses fruits, puisque les Verts annoncent aujourd'hui que La Poste est revenue sur sa décision. La direction a décidé de surseoir à la fermeture de l'office durant deux ans afin d'étudier les effets sur sa clientèle de la densification prévue du quartier. «Le quartier de l'Etang amènera près de 2500 nouveaux habitants et la construction de logements sur la commune va continuer», précise Yvan Rochat, maire de Vernier.

L'élu précise encore que le soutien des commerçants, dont aucun n'a voulu accueillir un office postal a également joué dans la décision de La Poste de différer cette fermeture.

Le Conseil administratif de Vernier avait rencontré les responsables du géant jaune. «Je pense que la mobilisation et nos arguments les ont fait fléchir», ajoute Yvan Rochat.

Les Verts se disent satisfaits, mais resteront vigilants affirment-ils.

(mpo)