Elections municipales

02 septembre 2010 08:27; Act: 02.09.2010 08:38 Print

Le PS genevois choisit Sami Kanaan

Sami Kanaan figurera aux côtés de la conseillère administrative sortante de la Ville de Genève Sandrine Salerno sur le ticket socialiste aux élections municipales de 2011.

storybild

La sortante Sandrine Salerno (à gauche) fera campagne avec Sami Kanaan. (Photo: Keyston/dr)

Une faute?

Sami Kanaan se lance dans la course au Conseil administratif. Il tentera de conserver le siège de Manuel Tornare, dont il est l'actuel bras droit.

Outre le directeur du département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, le conseiller national Jean-Charles Rielle ainsi que les conseillers municipaux Gérard Deshusses et Thierry Piguet étaient en lice côté masculin. La course a été serrée entre les deux premiers mercredi soir lors de l'assemblée générale extraordinaire du PS de la Ville de Genève.

Au troisième tour, Sami Kanaan a lui finalement récolté 76 voix sur 147, soit la majorité absolue, devançant Jean-Charles Rielle de six voix. Sandrine Salerno a elle été désignée candidate par 126 voix sur 152 au premier tour. Parité oblige, le PS doit présenter un homme et un femme à l'élection au conseil administratif de la Ville de Genève qui aura lieu en avril 2011.

(ats)