Haute-Savoie (F)

20 février 2018 14:50; Act: 20.02.2018 14:51 Print

Le crâne d'une Genevoise retrouvé près d'Evian

Des analyses génétiques réalisées sur un crâne retrouvé en octobre dernier ont révélé qu'il appartenait à une habitante des Pâquis, disparue en juin.

storybild

La Genevoise avait disparu de son domicile des Pâquis en juin. (Photo: Gendarmerie française)

Une faute?

Une découverte macabre a été faite le 1er octobre dernier sur la commune de Lugrin, en Haute-Savoie (F). Un crâne y a été découvert, révélait «Le Dauphiné libéré». Des analyses génétiques, réalisées sur une dent, ont isolé l'ADN d'une Genevoise, originaire de Sierra Leone. Cette résidente des Pâquis de 60 ans avait disparu de son domicile entre le 15 et le 21 juin passé - elle était sous le coup d'un avis de disparition.

Les circonstances du décès ne sont pas connues. «En l'état de nos investigations et de la découverte du seul crâne de la personne décédée, aucune thèse n'est privilégiée, ni exclue, explique Philippe Toccanier, procureur de Thonon-les-Bains. Nous tentons de retracer le parcours franco-suisse de la personne identifiée et tout témoignage est bienvenu, qu'il provienne de Suisse ou de France.»

Toute personne ayant des renseignements à communiquer est invitée à prendre contact avec la brigade de gendarmerie d’Évian-les-Bains au +33 4 50 75 01 06.

(lfe/jef)