Genève

28 juin 2013 09:48; Act: 28.06.2013 10:12 Print

Le jeune autiste sera transféré vers une résidence

Une solution a été trouvée concernant le jeune homme handicapé dont le placement à l'Hôpital de psychiatrie de Belle-Idée s'éternisait. Il pourra intégrer une institution spécialisée à la rentrée.

Sur ce sujet
Une faute?

La «Tribune de Genève», qui évoquait jeudi le manque de places en structure adaptée pour les jeunes adultes en situation de handicap mental, annonce que le jeune homme qui voyait son passage à l'Hôpital de Belle-Idée durer depuis un an pourra intégrer en automne une institution spécialisée.

Conseillère d'Etat, Isabel Rochat explique que chaque situation est particulière. «Il faut chaque fois du cousu main pour trouver l'endroit où la personne sera le mieux», indique la cheffe du Département de la solidarité et de l'emploi.

Selon elle, André, le jeune autiste qui supportait mal son séjour dans un hôpital inadapté, n'était pas «bloqué» dans ce lieu. Il était seulement en attente d'une place dans un foyer. Ses parents expliquaient pourtant comment l'état de leur fils se dégradait peu à peu. Bonne nouvelle, André pourra intégrer cet automne une résidence des Etablissements publics pour l'intégration, à Thônex.

(20 minutes)