Genève

10 juillet 2018 17:14; Act: 10.07.2018 17:27 Print

Les vélostations passent à la gestion numérique

Huit vélostations gérées par la Fondation des parkings sont désormais accessibles avec le SwissPass via une application mobile.

storybild

Il sera désormais possible de gérer le stationnement de son vélo de manière électronique. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

A Genève, les parkings à vélos gérés par la Fondation des Parkings sont désormais accessibles avec le SwissPass. Actuellement, 8 vélostations sont concernées. Au final, l'offre portera sur 3500 places décidées à la mobilité douce, a fait savoir mardi la Fondation des Parkings.

Cette prestation est rendue possible grâce à l'application www.velocity.ch. A terme, le système permettra de s'inscrire et d'acheter à distance des prestations de stationnement dans l'ensemble des parkings à vélos gérés par la Fondation des Parkings, en particulier les vélostations des gares du Léman Express.

Le système demande à l'usager de s'inscrire sur l'application en indiquant son numéro de SwissPass. L'utilisateur achète ensuite le stationnement désiré, puis il accède à la vélostation en passant sa carte SwissPass devant le lecteur du parking. D'autres villes suisses se montrent intéressées par cette solution.

(ats)