Genève

20 mars 2017 16:52; Act: 20.03.2017 16:56 Print

Plus de 22 kg de marijuana saisis chez un sexagénaire

La police a découvert la drogue le 22 février dans un commerce de la zone industrielle de la Praille. Elle a interpellé le trafiquant le 8 mars.

storybild

Les agents ont découvert plus de 22 kilos de haschich et de marijuana dans un commerce de la route des Jeunes. (Photo: Police Genève)

Une faute?

Les forces de l'ordre ont mis la main sur plus de 22 kilos de drogue dans la zone industrielle de la Praille. La prise a été effectuée le 22 février. Les agents se sont rendus dans un commerce de la route des Jeunes. Ils ont découvert, dans le plafond suspendu, 889 grammes de haschich et 271 grammes de marijuana. Ils ont aussi trouvé du matériel de coupe et de conditionnement, ainsi que 3000 francs.

Cache aménagée dans un mur

Poursuivant leurs recherches au sous-sol, les policiers ont débusqué 15 kilos de haschich et 5,5 de marijuana dans un trou percé dans un mur. La cache était masquée par une planche à outils montée sur des charnières invisibles. Au domicile du trafiquant, les enquêteurs ont encore récolté 139 grammes de haschich, 17 grammes de marijuana et 2700 francs.

Cueilli à l'aéroport

Le prévenu, un Suisse de 63 ans, a été arrêté une dizaine de jours plus tard, le 8 mars, à l'aéroport de Cointrin. Il revenait d'un séjour à l'étranger. Mis à disposition du Ministère public, il a reconnu le trafic et la détention de stupéfiants.

(jef)