Genève

13 septembre 2017 14:54; Act: 13.09.2017 14:59 Print

Première étape franchie pour 1250 places de vélos

Le projet de loi pour financer la vélostation de Pont-Rouge est sous toit. Des centaines de places de parc pourraient y voir le jour dans deux ans.

storybild

(Photo: Keystone/Jean-christophe Bott)

Une faute?

Les petites reines pourraient prochainement avoir une nouvelle résidence où s’abriter. Ce mercredi, le Conseil d’Etat a adopté un projet de loi sur le financement de la vélostation de la gare Pont-Rouge, à Lancy (GE). Il va être transmis au Grand Conseil pour approbation. Les lieux, prévus en sous-sol, devraient accueillir 1250 places pour vélos, dès octobre 2019.

La construction de cette infrastructure est budgétée à 4,75 millions de francs. Ce montant sera à la charge de la Fondation des parkings. La future vélostation lancéenne, à proximité immédiate du réseau ferroviaire régional Léman Express, s'inscrit dans le cadre du concept global de mobilité du Grand Genève. Elle permettra aux cyclistes d'opérer un transfert modal depuis ou vers le train. Ils disposeront «de places couvertes et surveillées, ainsi que de services tels que station de gonflage, casiers et bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique», précise l'Etat.

(dra)