Meyrin (GE)

27 septembre 2017 16:05; Act: 27.09.2017 16:05 Print

Première étape franchie pour une nouvelle école

Le canton a adopté un crédit d'étude pour la construction à Meyrin d'un établissement du post-obligatoire. Ce dernier devrait accueillir 1000 élèves.

storybild

La nouvel établissement du secondaire II à Meyrin (GE) devrait être construit au nord-est de la commune, au lieu-dit "La Gravière", dans ce champ derrière le rond-point de l'avenue Sainte-Cécile. (Photo: Google)

Une faute?

Les travaux pourraient débuter au printemps 2021 et s'achever à l'horizon 2024. Mais les étapes sont encore nombreuses avant la réalisation de la nouvelle école pour l'enseignement secondaire II à Meyrin (GE). Un premier pas a cependant été franchi, avec l'adoption ce mercredi par le Conseil d'Etat d'un crédit d'études de 5,8 millions de francs. Le projet, qui fait partie du plan d’investissement décennal du Canton, «contribuera à faire face à la croissance du nombre d'élèves» à Genève, souligne le gouvernement.

L'école doit voir le jour sur le site de «La Gravière», au nord-est de la commune de Meyrin, à proximité de la ligne du tram 14. Les lieux devraient accueillir environ un millier d'élèves du post-obligatoire. Une salle omnisports y est notamment prévue.

Avant sa concrétisation, le projet devra franchir plusieurs étapes administratives, alors qu'une phase d'acquisition des terrains doit aussi être menée.

(dra)