Echange automatique

17 juillet 2017 12:07; Act: 17.07.2017 13:43 Print

Réunion mondiale sur la fiscalité à Genève

Pour la première fois, la Suisse accueille depuis lundi une réunion du Forum mondial sur la transparence fiscale.

storybild

Un échange automatique de renseignements sera appliqué provisoirement dès début 2018 entre la Suisse et Singapour.

Sur ce sujet
Une faute?

La Suisse poursuit sa contribution à l'échange de renseignements en matière fiscale. Pour la première fois, elle accueille depuis lundi à Genève une réunion du Forum mondial sur la transparence fiscale. Elle en a profité pour signer un accord avec Singapour.

Cette 26e réunion technique du groupe d'examen du Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales dure jusqu'à vendredi. Elle est prévue dans le cadre des évaluations de l'application de l'échange d'informations sur demande.

Des rapports doivent être adoptés. L'action de la Suisse sera, elle, décortiquée par le Forum mondial dès le second semestre 2018 pendant un an probablement, explique le Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SFI).

Cette réunion à Genève «confirme que la Suisse soutient les efforts de la communauté internationale en matière de transparence fiscale». Mais Berne demande que tous les Etats participent et appliquent correctement les standards.

Accord avec Singapour

Avant le début de la réunion, le secrétaire d'Etat adjoint aux questions financières internationales Alexander Karrer a signé un accord bilatéral avec la commissaire adjointe de l'Administration fiscale singapourienne. Un échange automatique de renseignements sera appliqué provisoirement dès début 2018 avec ce pays, avec un premier échange de données en 2019, en attendant l'approbation du Parlement fédéral.

Une déclaration conjointe a aussi été conclue entre l'autorité monétaire singapourienne et l'ambassadeur de Suisse sur place pour une coopération sur les services financiers. La Suisse débutera les premiers échanges de données avec l'UE début 2018.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marot le 17.07.2017 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je dirais tout simplement :

    du caca pipi dans l'eau - puisque de toute façon les très grands poissons sont est seront toujours intouchables.

  • electeurGE le 17.07.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    mort Lente

    c'est ça..affaiblissez encore un peu, voire tuez le peu d'attractivité que la Suisse aura....après il y aura plus d'argent pour vous payer vos salaires indécents d'enseignants gauchistes, Conseillers Fédéraux ou de Conseillers d'Etat...

  • La Blague le 17.07.2017 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très mdr

    Mdr

Les derniers commentaires

  • .... le 19.07.2017 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    et ça on le doit a Obama et doris ou simonnetta si je ne m abuse........

  • kiltmaker le 18.07.2017 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    pour le meilleur et pour le pire

    Îles Vierges (GB&US), Caïmans, Yersey..., viva Las Vegas! Achetez un mini-kilt écossais et changez de sexe, comme tout le monde.

  • Banquier le 18.07.2017 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À vous

    La prochaine crise financière arrive planquer votre cash sinon.............

  • Gold le 18.07.2017 08:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool

    J'ai déjà mon 1er kg d'or bien planqué hors du system.

  • Rob le 18.07.2017 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réciprocité sinon rien

    Nous avons des accords Schengen qui obligent tous les membres de transmettre à des pays membres les exportations et importations d'armes. Seul les allemands, les polonais, les tchèques et les luxembourgeois le font. Alors faites moi rire. Les échanges doivent être réciproques, c'est à dire, il n'y aura aucun échange avec la France.