Match Servette-FC Sion

18 novembre 2012 18:14; Act: 18.11.2012 18:39 Print

Supporters interpellés après des heurts

Des échauffourées ont éclaté à l'issue du match opposant Servette au FC Sion, dimanche, à Genève. Douze personnes ont été interpellées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Vers 16h, des supporters des deux camps en sont venus aux mains à l'extérieur du stade, indique un communiqué de la police cantonale genevoise. Plusieurs échauffourées ont ensuite eu lieu à la gare Cornavin, aux alentours de 17h, ainsi que dans les rues environnantes.

Douze interpellations ont eu lieu - un Sédunois pour avoir détérioré une caméra de surveillance à côté du stade et onze Genevois aux alentours de la gare. Le Sédunois a fait l'objet d'une interdiction de stade de trois ans et d'une d'interdiction de périmètre de 6 mois. Quant aux onze autres personnes, elles seront entendues sur les faits.

Important dispositif policier

Un important dispositif policier a été déployé afin de prévenir tout débordement entre les supporters des deux équipes. Avant le début de la rencontre, dix interdits de stade du côté servettien et deux du côté sédunois ont été interceptés et n'ont donc par conséquent pas pu assister au match. Après la rencontre les cars de supporters valaisans ont été escortés jusqu'à l'autoroute.

(20 minutes/comm)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch