Genève

11 juillet 2018 16:51; Act: 11.07.2018 17:05 Print

Tentative d'agression au couteau sur une joggeuse

par Maria Pineiro - Mardi en fin de matinée, une quadragénaire a été attaquée par un inconnu sur les bords de l'Arve, tout proche de la frontière.

storybild

Les faits se sont produits non loin de Veyrier, sur les berges de l'Arve. (Photo: DR)

Une faute?

Le jogging d'une femme d'une quarantaine d'années a failli prendre des allures de film d'horreur, mardi en fin de matinée. Aux alentours de 11h, alors qu'elle courait au bord de l'Arve, non loin de Veyrier, un individu s'est jeté sur elle.

L'homme, de type européen, vêtu de noir et mesurant approximativement 1,80 m, était armé d'un couteau. Selon le témoignage transmis par la joggeuse à la police. Il aurait tenté de ceinturer sa victime. Celle-ci se serait dégagée en lui donnait un coup de coude avant de prendre la fuite. Elle n'a pas été blessée.

«Une enquête a été ouverte indique Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police cantonale genevoise. Compte-tenu du lieu de l'agression, nous travaillons avec les autorités françaises. Pour l'heure, toutes les pistes sont explorées.» L'officier se veut rassurant, des cas d'agression de ce type sont rarissimes. Les lieux ne sont d'ailleurs pas particulièrement dangereux, mais la police se montre attentive.