Genève

17 mai 2018 10:02; Act: 17.05.2018 12:22 Print

Ce chevreuil s'est aventuré trop loin

Un cervidé s'est apparemment perdu à Bellevue (GE). Il a fini par être renversé par un véhicule. Sa dépouille a été retrouvée mardi matin.

storybild

L'animal a été retrouvé sur le bas côté de la chaussée. (Photo: lecteur reporter/Lecteur-reporter)

Une faute?

Le corps sans vie d'un chevreuil a été découvert mardi vers 7h30, au chemin des Tuileries, à Bellevue (GE). L'animal avait été percuté par un véhicule. L'un des gardes de l'environnement a pris en charge la dépouille. Celle-ci a été éliminée au centre des matières carnées, indique Alain Rauss, chef des gardes de l'environnement genevois, comme c'est l'habitude dans ce genre de cas: «On ne connaît pas l'heure de sa mort, explique-t-il. Nous intervenons rapidement pour des questions d'hygiène. De plus, le corps d'un animal renversé est en général très abîmé.»

Si ce type d'incident n'est pas très fréquent, il est relativement banal dans des secteurs semi-urbains, poursuit Alain Rauss: «Lorsque ces animaux s'égarent loin des zones naturelles, ils sont déboussolés et passent de jardin en jardin. C'est une sorte de fuite en avant vers la ville, qui peut leur être fatale», conclut-il.

(leo)