Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Infographie
20 janvier 2011 10:00; Act: 20.01.2011 10:04 Print
La piraterie étend son rayon d’action
Les chiffres sont alarmants, et rien ne semble pouvoir les faire baisser. L’année passée, les pirates ont pris en otage près de 1200 marins, essentiellement au large de la Somalie.
Dans le golfe d’Aden, zone maritime la plus dangereuse de la planète, les flibustiers sont de mieux en mieux armés et utilisent des méthodes sophistiquées.
La flotte internationale a bien du mal à prendre le dessus, d’autant plus que les pirates ont élargi leur zone d’action, allant pour la première fois jusqu’au canal du Mozambique. Selon le BMI (Bureau maritime international), le problème de la piraterie sera résolu à terre, car «toutes les mesures prises en mer sont sapées par l’absence d’un Etat responsable en Somalie».
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

(ats)




















