Royaume-Uni

13 septembre 2017 20:15; Act: 13.09.2017 20:15 Print

«J'ai rigolé tout le trajet jusqu'au travail»

Exposé à Chesterfield, un hommage totalement raté à la princesse Diana fait vivement réagir les internautes. Certains sont morts de rire, d'autres outrés.

storybild

L'oeuvre a été loin de faire l'unanimité parmi les habitants. (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Qui n'a pas entendu parler de Lady Di ces dernières semaines? Le 31 août 2017 marquait le vingtième anniversaire de la mort de la princesse de Galles et son visage était omniprésent dans la presse ainsi qu'à la télévision. A sa manière, la ville de Chesterfield (centre de l'Angleterre) a voulu rendre hommage à cette grande dame, raconte «The Guardian».

Mardi, les autorités ont fièrement annoncé sur Facebook l'installation d'une fresque florale en l'honneur de la princesse de Galles. Cette oeuvre a été réalisée à l’occasion d'un festival de «well dressing», tradition locale consistant à décorer des puits et autres sources d'eau avec des pétales de fleurs.

Le problème, c'est que cette fresque censée rendre hommage à l'inoubliable beauté de Diana ne ressemble à rien. Pire, la regrettée princesse de Galles fait presque peur. La faute à un choix de couleurs discutable et à un léger souci dans les proportions du visage de Lady Di.

Ce couac n'a pas laissé les internautes indifférents: certains ont eu du mal à cesser de rire, d'autres ont carrément crié au scandale. «Sérieusement? J'espère que cela a été fait par une école primaire locale?», tempête un utilisateur de Facebook. «J'ai vu cela et trouvé que c'était insultant pour Diana. Heureusement, elle avait le sens de l'humour et aurait certainement rigolé en voyant cela», ajoute une autre internaute.

«Ce n'est pas censé être drôle mais ça m'a fait rire tout le trajet jusqu'au travail»



«J'habite ici et croyez-moi, je sens son regard sur moi, même quand je suis dans ma maison »


«J'ai du mal à comprendre tout ce cirque à propos de l'hommage à Lady Diana, c'est une copie conforme»


«L'hommage de Chesterfield à Diana est impeccable»


Loin de se démonter, un responsable local assure que «l'art est fait pour provoquer la discussion, et je crois que le but est atteint avec le design de cette année».

(joc)