Réseaux sociaux

06 juillet 2017 20:53; Act: 06.07.2017 20:59 Print

«Mon nom est Macron. Emmanuel Macron»

Le président français a visité mardi le sous-marin nucléaire «Le Terrible», se donnant de faux airs de James Bond. Certains twittos sont admiratifs, d'autres plus sarcastiques.

Sur ce sujet
Une faute?

Au moment où son Premier ministre prononçait son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron était à bord du sous-marin nucléaire «Le Terrible», à 300 kilomètres des côtes françaises. Macron tenait particulièrement à saluer les personnes qui «œuvrent à la nécessaire permanence de la dissuasion française», écrivait BFM TV. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les images de la visite du président ont impressionné certains internautes, pour la plupart des Américains en mal de président crédible et téméraire. Petit florilège ci-dessous.

«Bon Dieu, il est hardcore à quel point, l'ami Macron? Lâché d'un hélicoptère sur un sous-marin? On est clairement sur le territoire de James Bond. »



«Prochainement: le président débarque sur la Station spatiale internationale, prend un selfie.»


«Quand tu es un président de 37 ans (sic), il y a des trucs que tu peux faire que tes homologues ne peuvent pas. A part peut-être Poutine. Il aurait soulevé le sous-marin»


«Mon nom est Macron. Emmanuel Macron»


«Les Etats-Unis vous aiment!»


«On vous aime, s'il vous plaît devenez notre président!»


«Ca c'est un président! Mon nom est Macron. James, je veux dire»







Certains twittos, une majorité étant Français, se sont cependant montrés beaucoup moins admiratifs, reprochant au président d'en faire des tonnes.










D'autres internautes ont simplement profité de l'occasion pour rigoler un bon coup.









(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Beber le 06.07.2017 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Le privilège de la jeunesse...

    C'est sûr qu'on imagine mal Hollande dans la même situation. On imagine délà les twits moqueurs, "Livraison de beignet à un sous-marin français, par hélicopère".

  • Damien Jungo le 06.07.2017 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Starlette des réseau sociaux

    Le problème n'est pas qu'il visite un sous marin, qu'il joue du tennis ou qu'il fasse un tour en hélico. Le problème c'est qu'il médiatise la moindre escapade et crée en sentiment de proximité avec son auditoire sur les réseau sociaux. Il se met les gens dans la poche avec des photos, le président ne peut pas se permettre ça et doit uniquement représenter le gouvernement. C'est sur des actions pour le peuple qu'il doit être jugé et pas des course d'école...

  • Manu le 06.07.2017 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maquereau

    ouvrir les commentaires la dessus.... bref, c'est très bien ce qu'il fait pour la communication, et même pendu au dessus d'un sous marin, il garde le sourire !

Les derniers commentaires

  • Le Grisonnais le 10.07.2017 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule !

    Qu'est que l'on ferait pas pour se montrer !

  • Yoda le 07.07.2017 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a besoin de se lâcher ... c'est sûr !

    Il a besoin de se lâcher après la décision qu'il vient de prendre le 4 juillet d'imposer la vaccination, 11 vaccins obligatoires, tous à forte teneur en aluminium, à tous les nouveaux nés de France applicable dans 5 mois ! sous peine d'amendement de 30'000.- et de peine d'emprisonnement aux parents qui s'y refuseraient ! ... C'est clair qu'après une telle décision inconsidérée, cela doit peser lourd et doit faire que l'on veuille se lâcher ! ...

  • neige le 07.07.2017 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    parasites

    C'est à mourir de rire. Le clown là suspendu dans son harnais. Et les Français frustrés qui ne supportent pas qu'on remarque le ridicule de leur gouvernement et qui attaquent les Suisses et la Suisse sur tout et rien. Sérieusement les mecs, vous réalisez qu'en plus de pas avoir de boulot chez vous, vous êtes en plus en train de polluer notre journal ? Comment on peut avoir votre prétention quand tout ce qu'on fait nous rapproche plus du parasite que de l'être humain ?

  • ... le 07.07.2017 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    ou comment montrer aux USA que la France aussi a des moyens nucléaire ;)

  • morgan le 07.07.2017 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Je m'aime, un peu, beaucoup......

    Je m'appelle Narcisse, Narcisse, n'est-ce pas mon beau miroir?

    • Snoopy le 07.07.2017 13:25 Report dénoncer ce commentaire

      Narcisse....

      MM. Poutine et Trump sont tout aussi narcissiques; Poutine en sportif, montrant ses muscles et Trump apparaissant partout avec un air méprisant. Macron a au moins le sourire, lui.

    • BadDog le 07.07.2017 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Snoopy

      Oui mais ils ont de quoi...eux!