Bulgarie

05 décembre 2014 12:28; Act: 05.12.2014 13:20 Print

Le mystère du chat vert émeraude enfin résolu

Les habitants de Varna ont longtemps cru que le matou devait son étrange couleur à des vandales qui lui avaient joué un sale tour. La vérité est tout autre.

Une faute?

Les habitants d'une ville de l'est de la Bulgarie se sont d'abord crus victimes d'hallucinations en apercevant un chat vert émeraude se balader dans les environs. Puis, la population de Varna s'est prise d'affection pour l'animal, le croyant victime d'une mauvaise blague. Un internaute a même créé une page Facebook demandant à ce que cet «acte criminel» soit puni.

En fait, la vérité est bien moins scandaleuse. Le chat avait simplement pris l'habitude de dormir sur une pile de peinture synthétique laissée à l'abandon dans un garage. A force de s'y pelotonner, le minet a fini par être entièrement recouvert de cette teinte insolite. «The Independent» rapporte que malgré la célébrité récemment acquise par l'animal, on ignore s'il a un propriétaire ou s'il vit dans la rue.

Certains habitants souhaiteraient emmener le félin chez le vétérinaire, bien qu'il ait l'air en bonne santé. La peinture ne semble pas représenter de danger pour le chat, puisqu'il en absorbe régulièrement en faisant sa toilette et ne montre pas de signe de maladie.

(joc)