Wimbledon

17 juillet 2017 09:48; Act: 17.07.2017 11:27 Print

Roger Federer apprend à Kate la bise «à la suisse»

Après son huitième sacre, le Bâlois s'est rendu dans le hall du club-house du prestigieux All England Club, juste à la sortie du Centre Court, pour embrasser sa famille ainsi que William et Kate.

Sur ce sujet
Une faute?

Il existe un petit coin d'Angleterre où Elisabeth II ne règne pas, c'est Wimbledon, et le souverain s'appelle Roger Federer. Le Bâlois en est devenu dimanche le maître incontesté avec une huitième couronne record, sa 19e en Grand Chelem. Vainqueur au terme d'une finale à sens unique face au Croate Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4 en 1 h 41 min), Federer n'a pas eu à forcer son talent.

C'est finalement après le match que le «spectacle» a eu lieu. Lors de la remise du trophée, Federer était entouré de toute la famille: ses parents, son épouse Mirka et ses enfants: les filles Myla Rose et Charlene Riva et les garçons Leo et Lennart.


Le recordman des trophées en Grand Chelem a ensuite étreint son clan dans le hall du club-house du prestigieux All England Club. Il y a aussi croisé et salué le duc et la duchesse de Cambridge. Oubliant tout protocole, le Bâlois a fait trois bises à Kate, qui visiblement n'en attendait que deux (vidéo ci-dessus). L'art du contre-pied de Federer a fait rigoler sur Twitter.





(cga/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • peppino6951 le 17.07.2017 10:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Federer

    je pense qu'un cadeau qui ferait plaisir à Roger c'est : une excuse de tout les journalistes qui l'on enterré le jour où il n'a plus été numéro un que de choses horribles ont été dites ou écrites me culpa alors qu'il est toujours là et bien là bravo Roger

  • Prodjoko le 17.07.2017 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau bas

    Joli! Bravo à lui il le mérite !!

  • Prénom/Nom le 17.07.2017 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Titre

    La grande classe

Les derniers commentaires

  • Rafa Danal le 18.07.2017 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel nul ce Rodgère...

    Rodgèèèère pourrait lui apprendre plus que ça....ah non, j'oubliais c'est le gendre idéal....

  • Totolecensuré le 18.07.2017 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roger

    @Sir Hill, je me suis planté et je m'en excuse. Je devais avoir, comme Roger, mélangé un peu trop de liquides. Par contre je ne retire rien au sujet du génie vaudois du C.F.

  • Titane62 le 17.07.2017 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bise

    Et c'est quoi une bise à la Suisse ? Tout ça sous le regard acéré de son dragon d'épouse.... attention Roger y va y avoir du sport.... tu pourrais te recycler en embrasseur professionnel....

  • Vinch le 17.07.2017 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yeti

    L'histoire d'une légende continue. Rodger tu peux arrêter quand tu veux mais pas trop vite je veux encore apprécier ton tennis.

  • roberto le 17.07.2017 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Roger

    Respect Mister Roger, continue a nous faire rêver, merci infiniment ...........................