Grande-Bretagne

17 novembre 2010 16:35; Act: 17.11.2010 17:18 Print

Un véritable trésor d’enfant

Un petit britannique vient de rendre riche ses parents. Alors qu’il se promenait, le bambin a découvert un médaillon en or valant plusieurs millions de francs.

storybild

Le petit James Hyatt a découvert un médaillon en or valant plusieurs millions de francs. - Photo: dr

Une faute?

James Hyatt, trois ans, s’amusait dernièrement avec le détecteur de métaux de son père en se promenant dans un champ de Hockley en Grande-Bretagne, quant tout à coup, l’appareil s’est mis à sonner.

Après avoir creusé pour libérer ce qu'il venait de trouver, le bambin a récupéré un médaillon en or vieux de 500 ans représentant le visage de la Vierge Marie avec une croix, cinq cœurs ensanglantés à l’arrière, et le nom des Rois Mages gravés sur les côtés. «James était tout excité quand il s’est rendu compte d’avoir découvert un trésor. Mais il est trop petit pour comprendre sa valeur réelle», a raconté à «Sky News», Jason Hyatt, le père de James, qui a fait de la recherche de pièces de métal son hobby et qui n’a jamais rien trouvé de tel en quinze ans de recherche.

La valeur réelle du médaillon n’a pas encore été divulguée par les autorités. Mais une pièce similaire a été vendue il y a quelques mois aux enchères à New York pour un prix de 2,5 millions de livres, 3,94 millions de francs.

(atk)