Ouragan Irma

11 septembre 2017 13:41; Act: 11.09.2017 13:41 Print

Sauvetage épique de deux lamantins en perdition

L'océan s'est brutalement retiré avant le passage d'Irma, dimanche en Floride. Des animaux échoués ont été secourus par des habitants efficaces et déterminés.

Sur ce sujet
Une faute?

A l'approche de l'ouragan Irma, l'océan s'est soudainement retiré dans la baie de Tampa. Dimanche, plusieurs lamantins se sont donc retrouvés en fâcheuse posture. Et comme en Floride, les lamantins sont sacrés, des habitants se sont rués pour leur porter secours. Michael Sechler et ses amis ont tout tenté pour aider les animaux à retrouver leur milieu naturel, mais en vain. «Nous avons retiré nos chaussures et marché à travers les coquillages pour trouver deux lamantins échoués. Un ne bougeait pas, l'autre respirait et avait de l'eau dans ses yeux. Mes amis et moi n'avons pas réussi à bouger ces énormes animaux», raconte-t-il sur Facebook, dépité.

Il faut dire que déplacer un animal de plus 500 kilos est un défi sacrément compliqué. Mais que Michael se console: un autre groupe d'habitants est parvenu à secourir les deux bêtes en danger, raconte CBS News. «On a fini par sauver les deux lamantins avec plusieurs personnes. C'était une expérience assez cool. Nous les avons roulés dans une bâche et nous les avons traînés sur environ 90 mètres. C'était fou», s'enthousiasme Marcelo Clavijo.

(joc)