Brésil

02 juin 2014 14:32; Act: 02.06.2014 17:00 Print

La métamorphose d'un blond aux yeux bleus

Un Brésilien âgé de 25 ans a dépensé environ 3000 francs pour réaliser son rêve: ressembler à un Sud-Coréen.

Source: YouTube
Une faute?

Un jeune Brésilien, blond aux yeux bleus, est passé une dizaine de fois sous le bistouri pour changer totalement d'apparence. Aujourd'hui, celui qui se fait appeler Xiahn ressemble à un parfait Sud-Coréen. L'homme âgé de 25 ans a toujours été fasciné par la culture «K-pop» et par les séries sud-coréennes. C'est pendant un échange linguistique d'une année que le Brésilien a développé une véritable obsession pour le physique asiatique, raconte le «Korean Herald».

«Je mettais mes doigts sur mes yeux et je tirais. C'était comme cela que je voulais que mes yeux soient», confie le jeune homme au journal brésilien «Zero Hora». Pour réaliser son rêve, Xiahn a subi plus de dix opérations et a dépensé environ 3000 francs. «Je n'avais pas peur que quelque chose tourne mal, je craignais seulement que mes yeux gardent des cicatrices, mais tout a fonctionné. Ma vision est parfaite», se félicite le Brésilien, dont le vrai prénom est Max. L'achat de lentilles noires et une coloration pour les cheveux plus tard, le tour était joué.

Critiqué par de nombreux internautes, Xiahn se défend sur sa page Facebook: «Sans prendre en compte la religion d'une personne et que vous croyiez en des vies antérieures ou non, vous n'avez que cette vie. Vous devez être ce que vous voulez être», a-t-il posté. Tout au long de sa transformation, le jeune homme a pu compter sur le soutien de son père. Sa mère, elle, s'est montrée moins compréhensive.

(joc)