France

28 juillet 2017 19:48; Act: 28.07.2017 19:52 Print

Elle invente son rapt pour roucouler avec son amant

Une jeune femme de 25 ans a fait croire à son compagnon qu'elle était retenue dans le coffre d'une voiture. En réalité, elle voulait passer le week-end avec un autre homme.

Une faute?

Samedi 22 juillet, en Lozère (sud). Un homme reçoit des messages alarmants de sa compagne âgée de 25 ans: elle a été enlevée et quelqu'un la retient de force dans le coffre d'une voiture. Mort d'inquiétude, le Français alerte la gendarmerie, qui déploie les grands moyens pour retrouver la jeune femme. Pendant plus de deux heures, une cinquantaine de militaires au sol et un hélicoptère recherchent la disparue, en vain. La victime réapparaît le lendemain et explique avoir été relâchée par ses ravisseurs.

Pour les gendarmes, l'histoire de la jeune femme ne tient pas debout. Acculée, l'affabulatrice finit par craquer: elle avoue avoir inventé son enlèvement pour pouvoir passer tranquillement le week-end avec son amant. Selon France Bleu, l'homme en question serait un homme politique «proche des extrêmes et candidat malheureux aux dernières législatives en Lozère». La jeune femme a probablement monté toute cette histoire pour ne pas que l'identité de son amant soit révélée.

(joc)