Publicité

24 avril 2009 14:32; Act: 24.04.2009 15:42 Print

Sportifs courant nus, le spot qui fait parler

La mode de la course à poil, et accessoirement aussi à pieds, est le sport tendance du printemps. Aujourd'hui, c'est une marque de chaussures de sport qui fait ainsi sa promotion.

Sur ce sujet
Une faute?

Nike ne recule devant rien pour promouvoir ses produits. La marque de chaussures de sport américaine a mis à nu des athlètes dans un Nike Running Naked Camp. Dans la vidéo visible en ligne, on y découvre des gens courant dans le plus simple appareil, uniquement équipés d’une paire de chaussures à la célèbre virgule.

Après le sauteur à la perche français, Romain Mesnil, vice-champion du monde et d’Europe, qui a traversé, nu, les rues de Paris dans une vidéo promotionnelle pour dénicher des sponsors et relancer sa carrière, le retour au naturel semble être décidément à la mode.

Sans le confort de la société moderne

Sur son blog, la marque de sport dévoile la philosophie de son camp. «Au Bear Butt Running Camp, nous enlevons les frontières et le confort de la société moderne pour retrouver le bénéfice de la course naturelle, et utilisons ses bénéfices pour devenir de plus rapide, plus fort et meilleurs athlètes». Vraiment?

Dans la prude Helvétie, ces pratiques sportives (aux vertus) naturelles font causer. Pour preuve, les citoyens d'Appenzell Rhodes-Intérieures sont invités à participer dimanche à la Landsgemeinde annuelle. Il y sera notamment question de l’autorisation ou non de randonner sans vêtement.

(dbe)