Nouvelle-Zélande

09 octobre 2017 14:25; Act: 11.10.2017 12:49 Print

Le pilote révèle ce que les passagers n'ont jamais vu

Une vidéo, prise depuis le poste de pilotage d'un avion Qatar Airways, montre un atterrissage «à l'aveugle» à Queenstown au milieu d'une mer de nuages.

Sur ce sujet
Une faute?

Atterrir à l'aéroport de Queenstown, au sud de la Nouvelle-Zélande n'est pas une mince affaire. Les pistes se trouvent entourées de montagnes et si certains passagers peuvent être inquiets à l'approche de l'aéroport, ils n'ont pourtant pas la même vue que le pilote.

Sandeep Varma qui opère pour la compagnie Qatar Airways a donc décidé de publier une vidéo sur Twitter montrant son dernier atterrissage dans la localité avec un grand manque de visibilité. On aperçoit au départ une mer de nuages coincée entre les sommets enneigés. Le manque de visibilité est total, même si la vue est magnifique. Puis alors que l'avion amorce sa descente, le pilote se retrouve pendant une trentaine de secondes au milieu d'une brume blanche au milieu de laquelle ont ne peut rien distinguer.

Ce n'est qu'ensuite que le pilote aperçoit enfin la piste et finit par atterrir en toute sécurité.

A la suite de la diffusion massive de «sa» vidéo, Sandeep Varma a publié un message sur Twitter précisant qu'il n'en était pas l'auteur. En effet, la compagnie qatarienne ne dessert pas l'aéroport de Queenstown.


(cga)