Royaume-Uni

29 mars 2017 17:25; Act: 29.03.2017 17:30 Print

Elle «torturait» sa voisine avec du Ed Sheeran

Après avoir passé six semaines en prison pour avoir rendu la vie infernale à ses voisins, une Britannique va devoir y retourner à cause d'une nouvelle plainte.

Sur ce sujet
Une faute?

Rien de tel qu'une querelle de voisinage pour rendre le quotidien insupportable. Clare en est le parfait exemple. La Britannique affirme que sa voisine, Sonia, lui a fait vivre un enfer incessant pendant plusieurs mois. L'affaire a pris des proportions considérables, finissant devant un juge de la Cour du comté de Walsall.

Clare, son mari et leurs cinq enfants ont dû endurer toutes sortes de nuisances sonores émanant du logement de Sonia, avec qui ils partageaient une maison mitoyenne: musique à fond, cris, jurons, coups... rien n'a été épargné à cette famille domiciliée à Howe Crescent (centre de l'Angleterre). A bout de nerfs, le couple a fini par alerter la gérance, qui a fermement remis la locataire indisciplinée à l'ordre. Mais cette injonction n'a eu aucun effet sur Sonia et Clare s'est tournée vers la justice. Au mois de décembre, la bruyante Britannique a écopé de six semaines de prison.

«La goutte d'eau...»

A sa sortie en février, rebelote: Sonia a repris ses insupportables habitudes, et Clare, qui avait fini par installer une caméra de surveillance et relever tous les méfaits de sa voisine, a de nouveau porté plainte. En plus des incessantes allées et venues d'invités bruyants et des nuisances sonores qui en résultaient, la famille britannique a dû endurer un «supplice» particulièrement éprouvant: Sonia écoutait en boucle «Shape of You», une chanson d'Ed Sheeran. «Cela a été la goutte qui a fait déborder le vase», a déclaré le juge Philipp Gregory.

Au tribunal, Sonia a nié cette dernière accusation, ajoutant qu'elle «n'aimait même pas» Ed Sheeran. Le magistrat n'a rien voulu entendre et a condamné la Britannique à huit semaines supplémentaires en prison. «Vous n'avez rien montré d'autre qu'une animosité violente envers votre voisine, et je suis assez convaincu du fait que vous vous en fichez», lui a-t-il lancé. Clare, elle, a mis sa maison mitoyenne en location et s'est trouvé un autre logement.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gabrielle le 29.03.2017 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un espoir

    Enfin une bonne Gerance qui agit. Et la justice qui suit. On devrait mettre tous ces incivilisés bruyant dans le même immeuble, et finis les problèmes!

  • Jonathan le 29.03.2017 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dur, mais...

    Pire, ça aurait pu être du Maître Gims...

  • Revolucionario le 29.03.2017 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment affreux

    Aïe ! Avec du Ed Sheran? C'est pas interdit par la convention de Genève ça ? Certainement dénoncé par Amnesty international

Les derniers commentaires

  • Walter Ego le 30.03.2017 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Minou Minou Minou

    chez moi c'est pire, ma voisine donne a manger à son minou très souvent la nuit et les miaulements sont comme qui dirait un peu érectiles!!! Puis il y a le loup noir qui parfois jaillit de son terrier et gronde tel un coup de tonnerre... Plainte sera déposée pour tapage des sens non contrôlés! un dédommagement sera demandé au minou de la dame!!

  • ni le 30.03.2017 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ge

    C'est génial, vraiment super intéressant, merci pour cet article

  • Melissa le 30.03.2017 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le piano??

    Moi j'ai ma vosine da haut qui joue du piano a 19-30 20h du soir, quand les enfants vont au lit et elle pousse la chansonnette

    • L'Intondable des Alpages le 30.03.2017 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Melissa

      Vous êtes dans votre droit de lui dire d'arrêter, vous savez. Et si elle refuse, la loi vous autorise à porter plainte. Ce n'est pas à vous d'endurer ou de partir. C'est votre voisine qui outrepasse ses droits.

    • Emmi le 30.03.2017 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      22h00

      Cela dépend des réglements d'immeubles mais comme pour bon nombre d'endroits, c'est à 22h00 qu'il ne faut plus faire de bruits et non pas 19h30-20h ! Elle est dans ses droits, après c'est une question de communication et d'entente. Elle n'outre passe pas ses droits. C'est un peu tiré par les cheveux.

  • Rols le 29.03.2017 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le vieux est content

    là où elle est , c'est est la paix

  • Bibi le 29.03.2017 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Musique

    Heu! On dit que la musique adouci les murs Ben p'têtre pas toujours