Allemagne

20 avril 2010 22:44; Act: 21.04.2010 11:20 Print

Des athlètes suisses masochistes

par Grégoire Corthay - Quatre Genevois ont participé à la Fisherman’s Friend Strongmanrun.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une épreuve d’endurance qui s’est déroulée dimanche à Weeze, près de Düsseldorf.

«C’était vraiment un truc de fou! Je m’y étais préparé comme pour un semi-marathon mais cela n’a pas suffi», raconte Frédéric, 35 ans. Rentré sur les rotules de sa virée en Rhénanie, cet employé d’une banque privée genevoise a mis 4 h 05 pour effectuer 18 km parsemés d’obstacles.

«Durant deux boucles de 9 km, on a dû grimper sur des bunkers, courir dans du sable, de la terre glaise, ramper ou encore nager dans de l’eau à 11 degrés. L’ambiance était bon enfant et la plupart des participants était déguisés, précise-t-il. J’ai pris un sacré coup au moral quand, alors que j’étais dans le dur, je me suis fait dépasser par Batman, Robin et le Petit Chaperon rouge! Là, j’ai failli abandonner. Escalader une montagne de bottes de paille la tête dans les fesses d’un mec qui portait le maillot de bain de Borat a aussi été une drôle d’expérience», se souvient Frédéric qui a terminé au 5458e rang, en même temps que son pote Alvaro, 52 ans.

Julien a, pour sa part, brillé en terminant 34e, en 1 h 58. Pour lui, ce sont les portions «casse-pattes» entre les obstacles qui ont été les plus pénibles. Joris, dernier comparse, a pris le 2305e rang, en 3 h 10.

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch