«Nude photo revolutionnary calendar»

09 mars 2012 19:18; Act: 09.03.2012 19:31 Print

Des féministes posent nues pour un calendrier

Une dizaine d’activistes féministes du monde entier ont accepté de poser nues pour soutenir la blogueuse égyptienne Alia Ehmahdy. Leur but? Défendre les droits et la liberté de toutes les femmes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Fin octobre 2011, une photo dela bloggeuse et militante féministe Alia Magda Ehmahdy, posant nue contre les salafistes, avait déclenché un scandale en Egypte. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, l'Iranienne Maryam Namazie, qui vit à Londres, a décidé de lui rendre hommage.

Elle a publié en ligne le «Nude photo revolutionnary calendar» (qui peut être téléchargé directement ici) où des féministes de plusieurs pays ont accepté de poser nues, rapporte le site français NextLiberation.fr.

Une Femen parmi les participantes

La porte-parole de l'organisation humanitaire pour la défense des droits des femmes en Iran d'Equal Right Now, explique sur son blog que ce calendrier a été lancé afin de se joindre «aux cris d'Alia Ehmahdy contre une société violente, raciste, sexiste et hypocrite». Et de rajouter: «Les islamistes et la droite religieuse sont obsédés par le corps des femmes et exigent que nous soyons voilées. Se mettre nue brise les tabous, c'est une forme importante de résistance».

Parmi les femmes qui ont posé, on retrouve une des militantes Femen, l'Ukrainienne Alena Magelat. Si la plupart des femmes qui ont posé sont d'Europe ou des Etats-Unis, Maryam Namazie a également posté sur YouTube une vidéo d'Iraniennes soutenant cette initiative,), précise NextLiberation.fr.

Des Iraniennes topless par solidarité
En grand format sur notre portail vidéo Videoportal

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

(gco)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch