Royaume-Uni

25 septembre 2017 20:38; Act: 25.09.2017 21:33 Print

Elle court les enterrements pour taper dans le buffet

Depuis 14 ans et plusieurs fois par jour, une retraitée de 65 ans tape l'incruste aux obsèques de gens qu'elle ne connaît pas. Elle se goinfre, remplit son Tupperware et s'en va.

storybild

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Theresa.

Une faute?

Les habitants de Slough (sud de l'Angleterre) n'en peuvent plus du petit manège que mène Theresa Doyle, une retraitée de 65 ans. Depuis 14 ans, cette Britannique tape l'incruste aux enterrements de gens qu'elle ne connaît pas, raconte metro.co.uk. La plupart du temps, elle s'invente un lien avec la personne décédée et accède ainsi au buffet suivant la cérémonie. Là, elle se goinfre, sort un tupperware qu'elle remplit de nourriture, saute sur son vélo et ramène son butin chez elle.

Selon ses voisins, qui observent ses allées et venues depuis belle lurette, la sexagénaire squatte plusieurs enterrements par jour et parvient ainsi à assurer ses repas quotidiens. Elle quitte sa maison dans ses habits de tous les jours mais dans le panier de son vélo, elle range une tenue noire qu'elle revêt une fois arrivée à l'église, rapporte une voisine.

Elle s'invente un métier de serveuse

C'est une certaine Margaret Whitehead qui a publiquement dénoncé le comportement étrange de la retraitée. La semaine dernière, la Britannique avait le pénible devoir d'enterrer sa fille Catherine, âgée de 42 ans, quand elle a vu Theresa débarquer. La sexagénaire a expliqué à la maman endeuillée qu'elle avait travaillé comme serveuse avec sa fille. Problème: Catherine n'a jamais exercé ce métier. «Elle mangeait au buffet comme pas permis», tempête Margaret.

Pour tenter de tromper la vigilance de la retraitée, une veuve a décidé de ne pas publier d'avis de décès. Mais sa technique s'est avérée inefficace: Theresa a appris par la bande qu'un enterrement avait lieu, et s'est pointée avec sa boîte à sandwiches.

Le curé botte en touche

Au grand dam de la communauté, rien ni personne ne peut légalement empêcher la pique-assiette de cesser non activité. Le curé du coin, lui, semble trouver des excuses à la dame: «En tant que catholique, elle est convaincue de devoir assister à un maximum de cérémonies. Je ne peux pas vraiment lui dire qu'elle ne peut pas venir», se justifie-t-il. Confrontée par des habitants, la sexagénaire leur a rétorqué: «Je ne vous ai rien fait». «On ne peut pas lui parler. On lui a demandé pourquoi elle faisait cela, mais elle se braque et ne répond rien du tout», déplore sa voisine de palier.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 26.09.2017 05:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Idée pour elle

    Elle devrait essayer les buffets des partis politiques, il y a encore plus à manger...

  • Dan Masson le 25.09.2017 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Géniale la vieille !

    J'adore les vieilles dames qui ont des idées

  • Vin'c le 25.09.2017 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonne ap

    j'espère qu'elle a prévu un joli buffet pour le sien ... d'enterrement x)

Les derniers commentaires

  • Lucette le 09.10.2017 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    ou alors...

    Elle n'a peut-être juste pas assez d'argent pour assurer sa subsistance. Personne n'y a pensé ?!? Au lieu de la fustiger, ils pourraient peut-être l'aider non, depuis 14 ans !

  • jslr le 29.09.2017 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    65 ?

    Elle a 65 ans elle ?????????? Je lui donne plutôt 85 !

  • -V- Jb le 28.09.2017 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable...

    Hou c'est pas bien mamie, holala... C'est peut être juste qu'elle a pas assez de revenus pour manger! Et si elle se braque sans donner de réponse c'est peut être parce qu'elle n'est pas fière de faire ce qu'elle fait!! Plutôt que de faire des réflexions idiotes et sans le moindre intérêt, il faudrait serait de bon ton de se poser les bonnes question et de chercher la source du problème, qui n'est pas celui que j'ai supposé plus haut... Arrêtez de regarder des programmes débiles à la télé, vous avez tout à y gagner, et la société avec par la même occasion.

  • Jean Blanc pas Legris le 28.09.2017 02:11 Report dénoncer ce commentaire

    Les profiteurs

    Cela se passe aussi chez nous, même à Chaux de Fonds, et les piques-assiette existe aussi chez les conseillés communaux (d'ailleurs il n'en fait plus partie, il a été remplacé par un de ses collègues du parti UDC) ....... je me souviens au buffet offert aux nouveaux retraités ....... un personnage Gris vidait les tables de viennoiseries .... d'ailleurs vu son volume il devait remplir sa carapace LOL !!

  • Alexou le 27.09.2017 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonap

    Bravo Mamy Buffet!