Etats-Unis

16 novembre 2012 16:20; Act: 17.11.2012 16:06 Print

Il découvre son sosie sur une toile du 16e siècle

Un étudiant américain est tombé sur son double, représenté sur une peinture italienne datant de la Renaissance. Son histoire fait le buzz sur internet.

Pour ajouter à la ressemblance, Max Galuppo a posé en costume devant le tableau (Source: YouTube/ABCNews)

Une faute?

C'est lors d'une banale visite au Musée d'art de Philadelphie, en compagnie de sa petite-amie, que Max Galuppo a fait l'expérience la plus surréaliste de sa vie, dimanche dernier. L'étudiant new-yorkais, âgé de 20 ans, s'est en effet retrouvé nez-à-nez avec son double, un noble figurant sur une peinture italienne du XVIe siècle non attribuée. C'est son amie qui a signalé au jeune homme la ressemblance frappante: «Pour être honnête, je ne l'avais pas vue, a raconté le jeune homme à ABC. Et ensuite, j'ai vu ma photo à côté de la peinture. On ne peut pas nier la ressemblance.»

Le cliché de Max Galuppo et son sosie pictural a été publié dimanche soir sur le site Reddit et a tout de suite captivé les internautes. La photo a été commentée près de 800 fois.

Après quelques recherches, l'étudiant a découvert que la province italienne où la toile a été réalisée est la région d'où sont originaires ses grands-parents. Max Galuppo ne sait pas encore si le personnage représenté sur le tableau est bien l'un de ses aïeuls, mais il a indiqué à ABC vouloir continuer ses investigations.

(leo)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch