Afrique du Sud

04 septembre 2015 10:41; Act: 04.09.2015 13:55 Print

Il retrouve la chanson qu'il cherchait depuis 1993

Un chauffeur de taxi a vécu un grand moment d'émotion grâce à deux passagers qui l'ont aidé à identifier un titre que sa défunte maman adorait et qu'il cherchait depuis 22 ans.

Une faute?

En écoutant la radio, le chauffeur de taxi tombe sur une chanson chère à son coeur, qu'il cherchait désespérément depuis 1993. Incrédule, il demande à ses passagers s'ils connaissent le titre de cette composition, raconte le Huffington Post. Une jeune femme lui répond sans hésiter qu'il s'agit de «Love Song 1990», interprétée par le Taïwanais Lo Ta-Yu.

Tout heureux, le chauffeur de taxi recherche dans la foulée la chanson sur son smartphone. «Magnifique! Je l'ai! Je vais la sauvegarder tout de suite», jubile-t-il. Emu aux larmes, il explique à ses clients qu'il avait entendu ce titre avec sa maman dans un magasin chinois en 1993. Cette dernière avait eu un véritable coup de coeur pour la chanson et s'était acheté la cassette, qu'elle écoutait en boucle.

Quand la famille a quitté le Congo pour l'Afrique du Sud, la fameuse cassette s'est volatilisée. Au décès de sa maman, le chauffeur de taxi s'était mis en tête de retrouver cette chanson, dont il ignorait le titre. Une tâche d'autant plus compliquée que la composition était écrite en chinois. Ce n'est finalement que vingt-deux ans plus tard que le Congolais a pu, enfin, mettre la main sur ce précieux souvenir. Un grand moment d'émotion partagé avec ses deux passagers, qui ont ensuite publié la vidéo sur YouTube.

La fameuse chanson

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • moille janine le 04.09.2015 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super!

    Mais,c'est une très touchante histoire pour ceux qui savent encore se réjouir pour leurs prochains! Personnellement,je suis ravie pour lui,et ça m'a mise de bonne humeur.

  • mélodie le 04.09.2015 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    magnifique

    super!ben voilà une histoire qui finit bien!...comme quoi faut pas se décourager!contente pour lui!

  • khereon le 04.09.2015 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joli

    Belle histoire

Les derniers commentaires

  • AuClanDestin le 09.09.2015 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chantons sous la pluie

    la maman n'a pas dû comprendre grand chose des paroles mais elle a dû aimer la rythmique de la musique, qui est pas mal. Ça fait très slow. Une adaptation en français, je pense que ça vaut le coup car la musique passe encore très bien.

  • JP Romand le 06.09.2015 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    sympa!

    Sympa cette histoire. J'y vais de la mienne aussi... Il y a très très longtemps, à la télé, y'avait une pub pour des bonbons Haribo (je crois) et la musique me faisait pratiquement pleurer (j'étais beaucoup plus jeune). Bien des années plus tard, je l'ai trouvée... Georges Delerue, du film de Godard "Le Mepris". Je vous dis pas ma joie. Comme quoi, des fois, ça tient à pas grand chose un petit coup de bonheur.

  • Ravaillac le 06.09.2015 03:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet article va changer ma vie

    Ouvrir l'espace commentaires sur un article aussi futile... En fonction de quels critères, la rédaction choisit d'ouvrir les commentaires sur un article plutôt qu'un autre ?

  • Pfffff le 05.09.2015 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ay ay ay

    Et comme par hazard il est filmé??? Quel bon buzz pour lui!!!!

  • eug le 05.09.2015 14:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop d émotion

    trop triste :(