Irlande

26 octobre 2009 10:56; Act: 26.10.2009 11:13 Print

Ils découvrent un Chihuahua dans le bagage à main

En passant la valise d’un homme aux rayons X, les douaniers de l’aéroport de Dublin ont eu un choc ce week-end. Ils ont découvert à l’intérieur du bagage un Chihuahua vivant.

storybild

Le Chihuahua était caché dans un cage située dans le bagage.

Une faute?

Les douaniers sont habitués à découvrir de la drogue, ou encore toutes sortes d’armes dans les bagages des voyageurs. Mais les agents des douanes de l’aéroport irlandais de Dublin ont eu droit à une découverte surprenante alors qu’ils passaient samedi un bagage aux rayons X. Ils sont tombés nez à nez avec une chienne.

Lorsqu’ils ont vu le contour de l’animal apparaitre sur le moniteur, les agents ont d’abord cru qu’il s’agissait d’un jouet ou d’une peluche. Mais un examen plus approfondi a permis de découvrir que l’animal était vivant.

Caché dans le bagage d’un homme en provenance de Bulgarie, mais qui avait fait escale à Madrid, la petite chienne était destinée à la vente.
Elle a été remise à des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et est actuellement en quarantaine. Mais voyageant sans passeport valable, le Chihuahua devra y rester au moins six mois d’après les normes de l’Union Européenne.

«La chienne est en bonne santé, même si le voyage l’a un peu sonné», a expliqué au Telegraph, un porte parole des douanes.

Le transporteur, dont on ignore l’identité, a été arrêté. Il est accusé de contrebande d’animaux vivants.

(atk)