«Résurrection» en Chine

29 janvier 2013 21:52; Act: 29.01.2013 21:55 Print

La centenaire se réveille lors de ses funérailles

Une Chinoise âgée de 101 ans s'est réveillée alors qu'elle se trouvait dans son cercueil sur le point d'être enseveli. La cérémonie funéraire s'est alors transformée en banquet festif.

storybild

Peng Xiuhua (à droite) a toujours bon appétit. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Peng Xiuhua, 101 ans, est une dure à cuire. Lors de ses propres funérailles, la centenaire s'est brusquement animée dans son cercueil. La vieille dame était alitée à la suite d'une chute lorsque, le 19 janvier dernier, ses deux filles l'ont retrouvée sans vie dans son lit. Aucun battement de cœur n'a pu être détecté sur la veuve qui a logiquement été déclarée morte.

Les habitants du village de Lianjiang ont même lavé le corps de Peng Xiuhua avant de l'enterrer le lendemain. C'est lors de la cérémonie que la femme s'est soudainement réveillée, s'exclamant: «Vous êtes là!», relève le «Daily News Asia».
Selon le journal en anglais, les funérailles se sont donc transformées en banquet festif pour fêter la résurrection de Peng Xiuhua.

En juin 2011, une femme russe était décédée lors de ses propres funérailles. Choquée, elle s'était réveillée avant de succomber à une crise cardiaque.

(cga)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch