Etats-Unis

06 décembre 2012 11:07; Act: 06.12.2012 12:03 Print

Le geste généreux d'un jeune de 12 ans émeut

Un jeune lutteur américain de 12 ans a volontairement laissé gagner son adversaire de 13 ans, atteint de paralysie cérébrale. La vidéo a touché au-delà du monde de la lutte.

(Source: youtube.com)
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Qui a dit que gagner était le plus important? Un jeune Américain de douze ans a perdu un match de lutte contre un adversaire de treize ans le week-end passé, relate le «Huffington Post».

Mais cette défaite a le goût d'une victoire, celle de la générosité. Justin Kievit a en effet laissé gagner son adversaire Jared Stevens, atteint de paralysie cérébrale. Le jeune handicapé souhaite en effet mener une vie la plus normale possible.

Si ses capacités intellectuelles sont proches de celles de son âge, la mobilité de Jared équivaut à celle d'un enfant de six mois et c'est porté par quelqu'un qu'il a été déposé au centre du tapis.

Mais Justin, qui n'avait encore jamais rencontré Jared, ne s'est pas laissé démonter, a serré la main de son adversaire à terre et s'est volontairement mis K.O. en s'enroulant autour du bras valide de Jared. Ou quand l'important est de participer...

(cbx)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch