Etats-Unis

12 juillet 2018 21:38; Act: 12.07.2018 21:38 Print

Le grand moment arrive, et papy commet une boulette

Persuadé d'immortaliser une demande en mariage, un retraité était resté en mode selfie. Il s'est donc filmé lui-même au lieu d'enregistrer la scène romantique.

Une faute?

Une jeune Américaine gardera un souvenir bien précis du jour où son petit ami l'a demandée en mariage. Mais pas pour les raisons que l'on imagine. Les deux tourtereaux étaient montés à bord du téléphérique de Sandia Peak (Nouveau-Mexique), quand ils ont fait la connaissance de John Hart, un retraité en vacances avec son petit-fils. Durant la montée, le grand-papa a plaisanté en disant que cet endroit idyllique était le lieu parfait pour faire une demande en mariage.

Ironie du sort, le jeune homme comptait justement poser la fameuse question à sa belle une fois le trajet achevé, raconte NBC. Mis dans la confidence, John Hart a accepté de filmer ce grand moment. Confiant et tout sourire, il a alors brandi le téléphone de son nouvel ami et s'est mis à immortaliser cette scène hautement romantique.

Le problème, c'est que dans le feu de l'action, le retraité n'a pas réalisé qu'il filmait en mode selfie. Sans s'en rendre compte, John s'est donc immortalisé lui-même au lieu d'enregistrer la demande en mariage. Le comble pour un ancien photographe de l'US Navy. «Je pensais pouvoir gérer ça», a raconté le grand-papa. Pas rancunier, le couple n'en tient pas rigueur à John, dont le sourire fait plaisir à voir. Depuis, le retraité vit bien malgré lui son petit moment de gloire sur les réseaux sociaux.

(joc)