Prison brésilienne

06 janvier 2013 09:18; Act: 06.01.2013 09:18 Print

Le matou qui aidait les détenus à s'évader

Les gardiens d'une prison brésilienne ont capturé un chat que des détenus, pleins d'imagination, avaient spécialement dressé pour leur fournir tout une panoplie nécessaire à une évasion.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

C'est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Celui-ci, intrigué par le comportement bizarre du félin et en l'examinant de près a constaté qu'un sac, attaché à son corps, contenait tout un matériel pour s'évader: lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, ainsi qu'un téléphone portable avec son chargeur, a relaté au journal «O Globo», Marcelo Avelino le responsable des gardiens de la prison de Alagoas, dans le nord-est du pays.

Surprenante tactique

Le chat avait été souvent vu entrant et sortant en toute quiétude de la prison. Un responsable de l'établissement pénitentiaire, Luiz de Oliveira Souza, a précisé sur le site internet de G1 news que les prisonniers avaient élevé le chat et que des proches le reprenaient souvent chez eux à l'issue d'une visite à la prison. «On a été très surpris par cette nouvelle tactique des prisonniers», a-t-il commenté.

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch