Suède

28 mars 2013 16:22; Act: 28.03.2013 16:42 Print

Le pire kebab du monde est suédois

Les services sanitaires suédois ont fait une découverte étrange lors d'une inspection dans un fast-food: une mini-bétonnière était utilisée pour mélanger les sauces.

storybild

Drôle de manière de préparer les sandwichs dans ce restaurant. (photo: dr)

Une faute?

«Si on n'achète pas de mixeur, on peut faire des économies et acheter un autre type de machine. Elles sont difficiles à nettoyer (...) et ce n'est pas une bonne chose», a expliqué à l'édition électronique du quotidien «Svenska Dagbladet» un des inspecteurs, Sven-Inge Svensson.

Il a constaté en visitant cet établissement de Hässleholm que le personnel ne s'inquiétait pas de voir la peinture de la machine s'écailler.

Kebab piégé

L'inspection avait été déclenchée après qu'un client eut signalé aux autorités avoir trouvé un boulon dans son kebab.

«Le boulon faisait partie d'un crochet qu'on utilise tous les jours (...) il a fini par tomber et s'est retrouvé dans le bac à kebab. Le boulon est noir, le kebab est noir: c'est pas facile de le voir», a raconté le propriétaire à l'édition électronique de «Dagens Nyheter».

Un débutant

Il s'est équipé d'une nouvelle machine pour les sauces, a-t-il précisé, soulignant en passant qu'il débutait dans la restauration.

Les services sanitaires, en l'autorisant à rester ouvert, ont choisi de lui donner la chance de remédier à ses erreurs, selon «Svenska Dagbladet».


Agrandir le plan

(afp)

Immobiliers

powered by

Trouvez des immobiliers

NPA
Loyer à
Pièces à

Trouver des locataires? Passer une annonce maintenant sur homegate.ch