Edimbourg

31 octobre 2017 21:41; Act: 01.11.2017 07:39 Print

Le plus célèbre fantôme d'Ecosse a-t-il frappé?

Les touristes aiment se faire peur dans les allées de Greyfriars Kirkyard qui a la réputation d'être hanté. Kris Rennie en a fait l'expérience et assure avoir été attaqué par un de ses fantômes.

Une faute?

«Ce qui m'est arrivé ne peut s'expliquer d'une autre façon». Kris Rennie en est certain, il a été attaqué par le fantôme de Greyfriars Kirkyard, un cimetière au coeur d'Edimbourg. L'incident s'est produit alors que cet habitant de Glasgow de 37 ans participait à une visite guidée des lieux, rapporte le «Edinburgh Evening News».

Selon la légende, le cimetière de Greyfriars est non seulement célèbre pour les personnalités qui y reposent, mais surtout parce qu'il abrite de nombreux fantômes dont le fameux «MacKenzie Poltergeist», esprit frappeur revenu hanter les lieux après la profanation du caveau familial.

«Mon dos était recouvert de blessures rouges et sanglantes», raconte Kris Rennie, qui ne s'en est rendu compte qu'une fois de retour à l'hôtel: «J'étais sur le point d'aller me coucher quand j'ai ressenti une brûlure dans le dos. J'ai enlevé mon t-shirt et j'ai regardé dans le miroir. C'est alors que j'ai vu les griffures. J'étais sous le choc.» Farce d'Halloween ou véritables écorchures, la frayeur des amis de la victime a, elle, été bien réelle quand ils ont reçu les photos du dos lacéré de leur ami.

La responsable de la «visite fantôme», Charlotte Golledge, explique au quotidien que de nombreuses personnes écrivent à «City of the Dead Tours» après leurs excursions pour rapporter des faits étranges: «Certains disent qu'ils ont des griffures, d'autres des marques de morsures, des hématomes ou des brûlures qu'ils ne peuvent s'expliquer.»


(20 minutes)