Etats-Unis

01 novembre 2017 16:48; Act: 01.11.2017 16:56 Print

Le tweet d'Halloween que Trump Jr. aurait dû éviter

En faisant un parallèle entre les bonbons offerts aux enfants et sa vision du socialisme, le fils du président s'est attiré les foudres des internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

Il est des publications qu'il vaudrait mieux relire, repenser, et réexaminer plusieurs fois avant de les poster sur les réseaux sociaux. Donald Trump Jr. devrait en prendre de la graine. Le soir d'Halloween, le fils du président des Etats-Unis s'est fendu d'un tweet à première vue mignon: une photo de sa fille de 3 ans, déguisée en agent de police et tenant un seau rempli de bonbons. En légende, l'homme d'affaires a écrit: «Je vais prendre la moitié des friandises de Chloé et la donner à un enfant qui sera resté chez lui. Il n'est jamais trop tôt pour lui apprendre ce qu'est le socialisme.»



Commenté plus de 62'000 fois et retweeté à près de 18'000 reprises, le message de Donald Trump Jr. a fait son petit effet. Mais pas dans le bon sens du terme. Ce parallèle entre les bonbons d'Halloween et la vision que Trump Jr., en bon républicain, a de l'impôt, a très mal passé, relève franceinfo. Le fils du président s'est donc ramassé une volée de bois vert de la part des internautes, certaines célébrités ne se privant pas de lui faire savoir leur manière de penser.

En tête de la fronde, l'auteur de «Harry Potter», J.K. Rowling, qui s'est fendue d'une réponse tout en sarcasme: «Remplis son panier de vieux bonbons laissés par son super grand-père, puis explique-lui qu'elle a plus de friandises parce qu'elle est plus intelligente que les autres enfants.»



D'autres internautes, connus ou anonymes, se sont également fendus de suggestions à l'aîné de la fratrie Trump:

«Tu lui enseignes le népotisme et l'escroquerie tous les jours. C'est bien de varier un peu avec le socialisme»



«Les familles décentes appellent ça de la gentillesse.»


«Pendant ce temps, Chloé se déguise en policier pour apprendre à son papa comment il va bientôt se retrouver en prison.»

«Encore mieux : fais-lui prendre un prêt, utilise l'argent pour acheter et manger les bonbons puis déclare-toi en banqueroute. C'est comme ça que fait Trump.»



«Ou tu pourrais donner le 90% de ses sucreries à l'enfant le plus riche du quartier. Il n'est jamais trop tôt pour lui apprendre ce qu'est le républicanisme.»


(joc)

Les commentaires les plus populaires

  • Camille le 01.11.2017 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de traducteur chez Tamedia ?

    Petit détail : Great-grandfather = arrière grand-père, pas super grand-père. Cest bête, mais quitte à traduire autant traduire juste !

  • Chelsea le 01.11.2017 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Petit cours pour Trump Junior

    Les bonbons distribués gratuitement = socialisme. Son cher papa qui prend la moitié des bonbons sans lui fournir d'explications = capitalisme

  • Schtrump le 01.11.2017 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Papa pas poule

    Fils de président et il ne sait toujours pas que lon ne publie en aucun cas la photo de sa fille sur les réseaux sociaux

Les derniers commentaires

  • Nikita le 03.11.2017 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tweet Halloween

    Pourquoi il donné pas une grande partie de sa fortune aux pauvres. S'en prendre à sa petite fille est tellement hypocrite. Mais bon l'intelligence n'est vraiment pas un point fort dans cette famille.

  • Fabus le 02.11.2017 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un dingue!!!!

    Ou alors une nouvelle façon de faire de la politique... Est-ce que cest payant..? Peut être pour sa base électorale...

  • Kirk le 02.11.2017 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réel

    Tellement vrai ....

  • Pit le 02.11.2017 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vous?

    Daccord ou pas avec cette vision du « socialisme » quand je lis les commentaires ici ça me fais mal de payer des impôts pour leurs auteurs... Jimagine que jaurais les moyens de me payer une hospitalisation ou quelques mois de chômage avec mes réserves mais je suis sur que ceux qui crachent sur le principe de solidarité ne le pourraient pas...

  • un mécontent le 02.11.2017 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    connerie

    Et si c'était la fille de Madame Clinton ils auraient félicité en disant que c'est bien d'apprendre le partage

    • Nico123 le 02.11.2017 11:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @un mécontent

      binaire un jour... binaire toujours !

    • George Wxyz le 02.11.2017 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @un mécontent

      Sauf qu'elle n'aurait jamais fait un Tweet aussi bête!